Articles de presse, critiques, interviews
Mes romans vus par la presse et les blogueurs
Article Le Lien Août 2023
Article Nice-Matin du 25/07/22
Chronique de Marie-Blanche Cordou sur France Bleu Provence...
13/09/21: avis de lectrice sur Impardonnables. Merci Monique pour ce beau retour...
J'ai adoré votre livre qui m'a passionnée du début à la fin.
Les descriptions sont remarquablement écrites colorées, vivantes et riches.
Quant au suspense, il vous prend à la gorge et ne vous quitte plus.
Les personnages sont hauts en couleurs, attachants, singuliers, dotés évidemment de capacités hors normes.
Le Boris est gratiné, suscite évidemment la haine et ressemble bien, me fait penser, ne sais pourquoi, par ex à celui qui dirige je crois, la Tchéchénie..
Calypso fera rêver toutes les femmes et les hommes par son extrême beauté, son endurance, son opiniâtreté et sa rage de vivre...
Quant à Michel, il représente le frère, l'ami dont tout le monde rêve.
Un bon choix en fait pour moi et j'attends avec impatience la lecture de vos prochains livres.
Je vais déjà rechercher vos livres précédents.
Évidemment vous ne pouvez vous souvenir de moi mais si je vous dis que j'avais en même temps acheté le livre de votre voisin ça vs dira peut être quelque chose.. Ou pas ! ☺️
Je vous adresse mes meilleurs sentiments de lectrice.
Nice-Matin du 01/08/21
Effie, mensuel le lien juin 2021 :
30/10/20 Impardonnables, avis de lectrice.
Un retour de lecture sur Facebook, qui fait du bien...
Merci Nicole.
IMPARDONNABLES le 8ème roman d'Eric Gallorini est vraiment époustouflant. Une fois le livre ouvert, impossible de le refermer, il captive, tout y est : beauté, désir, amour, sexe, violence, horreur...... et de splendides descriptions de paysages. Au fil des précédents romans, Maverick ne cache pas son amour des femmes, mais dans Impardonnables, cette passion devient son " Talon d'Achille " . Ton roman Eric, mérite de figurer en bonne place dans toutes les librairies. Que nous réserve les prochaines aventures de Maverick ??? J'ai Hâte !!!.......
29/08/20
Editions DG & pattes de velours
Bonjour à tous ami(e)s de la lecture.
Je vous propose ici ma petite chronique sur "La piste des éléphants" de Éric Gallorini.
LE DÉPART :
Laurène fait appel à un détective privé, Maverick, un baroudeur sans attache, pour retrouver son fils Anthony, enlevé par son père Michel, un homme qui a l’habitude de voyager en Asie pour son travail. Il accepte le job, elle en accepte les termes quel qu’en soit le prix.
Juste une date et une heure comme indices : le 6 janvier vers 15h. Quels sont les vols internationaux ce jour-là ? Dubaï… la porte de l’Asie justement.
[...]
MON AVIS:
Une très belle découverte ! Une course-poursuite à travers la Thaïlande et l’Inde, se transformant en chassé-croisé où le « chassé » n’est peut-être pas celui qu’on croit.
[...]
J’ai découvert la plume d’Éric Gallorini que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’un Salon du Livre que nous faisions en commun. Et je dois dire que j’ai adoré ce livre pour le voyage qu’il m’a proposé et la subtilité de ses messages.
[...]
Retrouvez l'intégralité de ma chronique :
https://www.desmotspour1don.com/la-piste-des-elephants-de-eric-gallorini/
27/07/20
Mensuel Le Lien.
Merci à Anne-Françoise et à la mairie d'Antibes pour ce bel article.
23/07/20
Impardonnables, présenté par Marie-Blanche Cordou, auteure chroniqueuse littéraire, sur la chaîne de télévision Provence Azur TV dans l'émission "C'est le Sud ", émission animée par la journaliste Alexandra Galdon. Un grand merci à toutes les deux.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser l'émission. La présentation de mon roman par Marie-Blanche Cordou apparaît à la 12 ème minute.
https://www.youtube.com/watch?v=yFtsvicctao&t=384s
Nice-Matin du 06 juillet 2020
Vaucluse Matin du 16/10/19
***********************************
10/09/19
In Nomine Patris présenté par Marie-Blanche Cordou, auteure chroniqueuse littéraire, sur la chaîne de télévision Provence Azur TV dans l'émission "C'est le Sud ", émission animée par la journaliste Alexandra Galdon. Un grand merci à toutes les deux.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser l'émission. La présentation de mon roman par Marie-Blanche Cordou apparaît en fin d'émission.
https://www.youtube.com/watch?v=vCg1nkKO8q8
**************************************************
Un livre passionnant! Dès les premières pages, l'auteur, à la plume talentueuse et dynamique, nous plante le décor mystique... sur fond de secte, de sacrifice et d'ésotérisme... Et ensuite s'enchaînent voyages et actions, tel un film d'aventures, nous entraînant dans une frénésie de situations étonnantes avec des personnages aussi attachants que profonds. Tout est au rendez vous! Suspense, intrigue, aventures et sensualité ! Le beau détective est très séduisant! On voyage par tous les sens... L'auteur a une plume délicate et fine... On est vraiment dans la découverte d'un lieu, tout en étant happé par l'histoire... Bravo Eric Gallorini... Je suis fan et merci pour ce merveilleux cadeau!
Nice Matin du 30 juillet 2019:
Journal Le Lien juillet 2019:
Rencontres Littéraires du Teillon 2018
Eric Gallorini est un grand voyageur passionné. Il était à Peyroules le 2 septembre, vous l'avez certainement rencontré.
Et ce roman qui vous balade de Chicago à Las Vegas par la route 66, voilà qu'il m'intéressait ! Et puis Eric en parlait si bien que ça me donnait l'envie d'évasion. Alors, j'ai lu et j'ai aimé ce voyage dans ces endroits inconnus, j'ai aimé ces rencontres atypiques, si humaines et si extraordinaires, j'ai 'entendu' le saxo de Tweety, écouté les rires et trinqué avec les personnages !
Mensuel Le Lien, août 2018:
Blog au cœur des mots / critique.
Shubhada, celle qui donne la chance
* Shubhada, celle qui donne la chance* de Eric Gallorini :
Publié par Marjorie Matuszewski à 07:32
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
De New Delhi aux anciennes cités fortifiées du désert du Thar, suivez le voyage de Claire et d’Alain dans ce mythique pays qu’est l’Inde.
Une plongée dans le monde de la spiritualité pour elle, passionnée de yoga et de culture indienne, et un trip infernal pour lui, qui développe un véritable sentiment d’animosité envers le pays : ce sont deux visions de l’Inde qui vont se heurter au travers de cette histoire. Mais la véritable aventure n’est pas celle que l’on pouvait tout d’abord imaginer, et lorsque Claire disparaît, Alain se retrouve livré à lui-même dans un pays dont il ignore tout, jusqu’à la langue.
Mon avis :
W.A.H.O.U ! ! Quel livre, quelle histoire ! Magnifique ! Drôle, mystérieuse, palpitante, bouleversante…Je suis passé par un tas d’émotions en lisant « Shubhada, celle qui donne la chance » voilà un petit moment que cela ne m’était pas arrivé donc un immense MERCI à l’auteur. Un auteur qui nous fait véritablement voyager à travers l’Inde, on a l’impression d’y être grâce aux nombreuses descriptions des paysages, des odeurs, des personnes que nos personnages rencontrent. Les personnages qui sont au nombre de quatre ! Deux couples, on découvre en premier lieu Claire et Alain, fou amoureux l’un de l’autre, des caractères à l’ opposé mais aussi des centre d’intérêts différents. Alain aime sa petite routine, son petit confort, ses soirées foot avec ces amis et Claire qui semble être très active, naïve ne voyant jamais le mal autour d’elle, pratiquant le Yoga et autre forme d’exercice portant sur l’atteinte de la spiritualité ce qui conduira ce couple en Inde ce qui ne ravit pas Alain.
Notre deuxième couple c’est Chloé et Maverick, alors avec eux j’ai beaucoup rigolé, Chloé est juste délirante, extravagante, elle donne envie de croquer la vie à pleine dent c’est…tellement bon ! Ils partent à l’aventure et à la découverte de L’Inde également dans un vieux combi ce qui amusera beaucoup Madame mais beaucoup moins son chéri.
Pendant donc plusieurs chapitres on va suivre séparément les péripéties de nos deux couples, jusqu’à ce que Claire disparaisse alors là le gros BOUM ! On passe dans la seconde partie qui devient plus angoissante, sombre, dure où l’intrigue très bien menée m’a tenue éveillée tard dans la nuit parce que je voulais savoir !!!! Jusqu’à la fin on est totalement, enfin j’ai était entrainée dans cette aventure de dingues donc BRAVO a Eric Gallorini pour tous ces moments « Clair-Obscurs ».
A tous ceux qui veulent voyager, vibrer, rire, trembler je vous le recommande a 100% vous ne serez pas déçus du voyage !
Un petit mot pour la couverture que je trouve très délicate, fine, belle tout simplement.
Merci aux éditions Baudelaire pour cet envoi de Service Presse.
Publié par Marjorie Matuszewski à 07:32
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
http://www.quatresansquatre.com/tags/eric-gallorini